Qui suis-je?

mercredi 2 juillet 2014

Top 5 des signes qui indiquent qu’il y a des scouts dans votre maison



 Ça y est, la saison des camps scouts est commencée! Cette semaine, c’est grand A. qui est parti avec sa gang de Castors.

Tout en aidant grand A. à faire ses bagages, j’ai pensé à un top 5 des signes qui indiquent qu’il y a des scouts dans votre maison : 

1.    Vous trouvez des nœuds et des foulards qui trainent un peu partout. Mais le soir de la réunion, alors que vous vous apprêtez à aller reconduire vos petits scouts, tout à coup, nœuds et foulards sont mystérieusement disparus! S’ensuit une recherche frénétique partout dans la maison pour les retrouver, car vos scouts ne veulent pas arriver en retard et se faire chanter la chanson des retardataires par leurs compagnons!

2.  Vous vous faites souvent dire par votre Louveteau : « Maman, écris que j’ai fait XYZ choses pour t’aider, ça va me faire des B.A.! » C’est fou comme j’ai de l’aide, la journée de la réunion scoute! Et le soir de la réunion, alors que nous soupons rapidement pour ne pas être en retard (voir le point 1…), tout à coup, je me fais énumérer toutes les choses que grande M., qui est Louveteau, a faites pour m’aider et je dois les noter à toute vitesse sur des bouts de papiers qu’elle remettra à ses animateurs, dans l’espoir d’être Loup à l’honneur.

3.  On demande à parler à Baloo au téléphone (le nom d’animateur d’Alexandre). Les premières fois, ça surprend un peu! Comme les jeunes à qui Alexandre anime ne sont pas censés savoir son vrai nom, j’ai même dû changer le message sur mon répondeur pour préserver son anonymat.

4.  Vos enfants chantent tellement souvent des chansons scoutes que vous les avez toujours dans la tête. La chanson Vent frais, vent du matin est un vrai ver d’oreille pour moi.


5.  Vous devez vous battre après la fichue grosse ceinture de cuir et la sacoche scoutes pour les retirer des pantalons de vos enfants chaque fois que vous faites du lavage. Je me demande d’ailleurs pourquoi ils ont fait la ceinture si large. C’est un défi qui met ma patience à rude épreuve à chaque fois!

Et vous, avez-vous des scouts à la maison? Si oui, qu’auriez-vous rajouté dans mon top 5?

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez sans doute aussi le Top 5 des signes que vos scouts sont allés en camp d'été et le Top 5 des signes que les activités scoutes ont recommencé!

13 commentaires:

  1. Ha! Pas encore de scout ici, car mon fils a seulement 2 ans. Mais en tant qu'ancienne scout, je me reconnais en chacun des points... Surtout le numéro 5!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hihi! Je me suis bien amusée à faire ce top 5, qui a bien fait rire les trois scouts de ma maisonnée. J'adore les scouts, ça apporte tellement de belles choses à toute ma famille :-)

      Effacer
  2. Coudre la multitude de petits bagdes sur les manches de chemise ....

    Sylvie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais comment aie-je pu oublier les fameuses badges?! J'en ai toujours plein à coudre, en effet! Justement, tu me rappelles que je dois ajouter celle du dernier camp d'été sur la couverture de camp...

      Effacer
  3. hehehe les badges... moi les parents de mes castors ne les cousent pas ou ca prend une éternité alors j'amene ma machine a chaque camp et jme tape 2hrs de ratrappage couture...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. et les manches des castors sont tellement petites ca va pas bien,vive les nouvelles chemises pour ça!!!

      Effacer
    2. Haha! En matière de délai avant de coudre les badges, je plaide coupable... Je ne sais pas coudre à la machine (je sais, je sais, honte à moi!) et les coudre à la main, c'est tellement long à faire que je remets toujours cette tâches aux calendes grecques. Pas besoin de te dire que c'est souvent ma maman ou ma belle-maman, les pros de la couture, qui finissent pas avoir le contrat de pose de badges.

      Effacer
  4. Très drôle et très vrai!! Effectivement, je ferais un top 6 et j’inclurais les badges!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de ton commentaire, Ian-Patrick! Je vais continuer d'accumuler d'autres "signes qu'il y a des scouts dans la maison" et je ferai une suite à cet article dans un prochain billet. Et c'est sûr que les badges en feront partie!

      Effacer
  5. On ne manque JAMAIS de chanson a chanter!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça, c'est TELLEMENT vrai! Un répertoire infini de chansons, j'adore ça!

      Effacer
  6. Bonjour Julie, j'ai adoré votre billet! Je suis animatrice et bénévole au prochain rassemblement scouts dans 19 dodos! Je fais partie du comité web-réseaux sociaux du Jam ayant pour thème : Plus grand que nature.
    Notre objectif.... Faire parler de nous! Partout! Dans les blogues, radios, journaux, twiter, Facebook et j'en passe. Je me demandais si vous auriez envie de nous suivre sur votre blogues, d'être partenaire de cette belle aventure.
    Nous pourrons aussi se rencontrer si vous le desirez sur le site du jam où vos enfants pourront visiter ce rassemblement qui attend environ 3000 scouts du Québec, Canada et Europe.
    Je vous remercie

    Amélie Lemaire alias Ratoureuse alias Koala. Bienfaisant

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, Amélie/Ratoureuse/Koala Bienfaisant, pour ton commentaire!

      Écris moi au quatrefoismaman@yahoo.ca pour me donner plus d'informations sur l'événement en question, et il me fera plaisir de voir ce que je peux faire pour donner de la visibilité au Jam. :-)

      Effacer

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!