Qui suis-je?

vendredi 26 septembre 2014

Top 5 des signes que les activités scouts ont recommencé



C’est l’automne! Ça veut donc dire la rentrée (ou non rentrée, dans notre cas) scolaire, le début des activités parascolaires et… le recommencement des activités scoutes!

Alors, voici un petit top 5 des signes qui indiquent que l’année scoute est recommencée :

1.    Votre calendrier se remplit à la vitesse de l’éclair. 

      Réunions scoutes, promesses, camps, sorties et activités de financement feront partie de nos vies au cours des prochains mois! Le scoutisme, c’est intense et ça demande beaucoup de temps, mais c’est tellement le fun!

2.  Vous avez des calendriers à vendre

Devinez quel calendrier je remplis d’activités scoutes? Ben oui, le calendrier des scouts! C’est concept, non?

La vente du calendrier des Scouts du Canada est une tradition pour de nombreux groupes. C’est un moyen de financement hyper important, alors si des scouts passent à votre porte pour en vendre, s’il-vous plaît, encouragez-les! En plus, cette année, le calendrier est magnifiquement illustré par Pierre Pratt. Ses illustrations sont colorées et lumineuses, comme les minois de vos petits et grands scouts!

3.  Vous devez prévoir une petite escapade à La Cordée pour acheter un uniforme

Mon grand A. est monté aux Louveteaux cette année. Qui dit montée, dit nouvel uniforme! Nous devrons donc aller faire un tour à La Cordée pour acheter le nécessaire et la fameuse chemise verte qu’il a si hâte d’enfiler. Un des plus grands défis que je rencontre, lorsque je vais à La Cordée, c’est… d’empêcher Alexandre de tout acheter et d’y passer des heures et des heures à regarder avec envie tout le matériel de plein air. Héhé!

4. Vous avez de nouvelles badges à coudre

Ah, là là, les badges! Qui rendent si fiers nos scouts, mais qui sont une telle corvée pour moi à coudre! Quand donc me déciderai-je à apprendre à utiliser ma machine à coudre? Je n’ai plus le choix, je vais fixer une date sur mon calendrier (scout, bien sûr) pour m’atteler à cette tâche. Voyons voir, quel mois tombe la semaine des quatre jeudis, cette année?

5. Vous vous faites raconter tout plein de nouvelles anecdotes et histoires

Et c’est reparti pour une année remplie de rires, d’anecdotes, d’aventures, de chansons et d’histoires. J’aime tellement quand mes enfants (et mon animateur de mari!) me font le récit de tout ce qu’ils vivent avec les scouts! C’est comme si j’y étais moi aussi. Encore une fois, c’est une panoplie de beaux souvenirs qui sont en train de se créer!

Et vous, quels sont vos signes que les activités scoutes ont repris dans votre maisonnée?

Pour lire d’autres billets sur les scouts, c’est par ici et ici!

2 commentaires:

  1. J'adore le calendrier Scouts depuis l'édition "Paul". Celui de cette année est aussi très beau dans mon bureau :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il est vraiment très très beau, cette année! J'adore les couleurs et les illustrations de Pierre Pratt! Chez moi, il décore parfaitement ma salle à manger :-)

      Effacer

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!