Qui suis-je?

samedi 28 juin 2014

Bonne fête, mon grand A.!



28 juin 2005

5 h du matin

Je me réveille, car mon ventre se serre régulièrement, sans que ce soit très douloureux. Je me demande si ce sont de vraies ou de fausses contractions… Je me rendors un peu entre chaque contraction, qui surviennent aux 20 minutes environ. 

6 h

Alexandre se réveille pour aller travailler. Je suis assise dans le lit, les mains sur le ventre. Les contractions sont aux 10 minutes, toujours pas très douloureuses. Je ne suis pas sûre que c’est du vrai travail, mais Alexandre ne prend pas de chance et appelle sa mère pour qu’elle vienne garder grande M.

6 h 30

Mamie Suzanne est arrivée. Les contractions sont plus rapprochées et commencent à être plus difficiles à supporter. On part pour l’hôpital.

6 h 30 à 6 h 50

Trajet en voiture : direction l’hôpital. Intensité des contractions de niveau « Ayoye! ». Je commence à me faire à l’idée que ça y est, j’aurai mon bébé dans les bras aujourd’hui.

7 h

Arrivée à l’hôpital. J’ai une belle chambre de naissance, toute vitrée, qui laisse entrer la douce lumière du matin. Je suis prête à t’accueillir. Niveau de douleur : « Aaaaaarrrrgggh! », mais je suis en contrôle et je respire à fond. Chaque contraction te rapproche de moi, mon bébé. Mes eaux crèvent si subitement qu’Alexandre fait le saut et que toute la chambre est éclaboussée!

7 h 20

Je veux POUSSER! Le docteur n’est pas encore arrivé et l’infirmière me dit de me retenir pour l’attendre. Je ne dis rien et continue de me concentrer sur ce qui se passe dans mon corps, mais dans ma tête, je me dis : « Tant pis pour le docteur, moi, je POUSSE! ». Et je pousse de toutes mes forces.

7 h 30

Tu es là! L’infirmière t’attrape et te lève pour que je te voie. Ton premier acte à vie consiste à faire pipi sur elle, ce qui nous permet de constater hors de tout doute que tu es un garçon! Nous sommes fous de joie, tu es en parfaite santé, tu es magnifique, nous sommes en amour! Je te mets au sein et tu tètes instantanément comme un champion.

28 juin 2014

Tu as 9 ans aujourd’hui. Ce matin, tu t’es levé le premier et es allé tranquillement écouter la télévision au sous-sol pour ne réveiller personne. Tu es toujours aussi matinal qu’au jour de ta naissance!

Depuis 9 ans, tu nous émerveilles, nous fais rire, nous étonnes, nous questionnes, nous challenges, nous impressionnes, nous fais retomber en amour avec toi chaque jour.

Je t’aime, mon grand A.
Bonne fête!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!